1- Qui sommes-nous ?


Le Collectif-reos (Collectif de recherches, d'expressions, d'orientations sur la séparation) est un organisme à caractère culturel et philosophique français créé en 2007 à l’initiative du philosophe et artiste Christophe Schaeffer. Il propose le contenu de son activité sur le web (plus de 400 000 visiteurs uniques depuis sa création).
Le collectif développe une réflexion sur le concept de "séparation" dans ses différents aspects et interactions avec des problématiques contemporaines (société, écologie, mondialisation, etc.). 
La pluridisciplinarité est à la base des recherches en publiant et en diffusant des contributions de chercheurs en sciences humaines et sociales, en sciences naturelles, et des propositions d'artistes et d'écrivains.
Accueillant des auteurs à travers le monde, le collectif se veut ouvert à toutes les disciplines, les cultures et les champs d'investigations.
Cette version Web (2014) publiera en outre des articles et des actualités extérieures au Collectif-reos sous la forme de "Catégories" mais dont les projets et les centres d'intérêts demeurent partagés.