Houben Jos

Houben Jos

Séparation et connexion
La notion la plus importante à opposer à la séparation est la connexion.
Dans mes cours je n'apprends pas à bouger aux gens, mais je les mets dans une situation où ils peuvent à nouveau EXPLORER de nouvelles options. Regagner l'autorité sur eux mêmes : il n'y a pas la clef secrète que je possède et eux pas.
Se reconnecter avec soi-même, prise de conscience de soi par le mouvement, créer des nouvelles connections, plus riches, plus subtiles veut dire se rendre plus apte à s'ajuster à des nouvelles conditions, répondre avec plus d'intelligence et de créativité aux défis et invitations de la vie.
Le corps, la Vie, on a que ça !
Il faut arriver sur terre, toucher le sol, trouver ses appuis justes, pour pouvoir s'élever, pour être "élève". Voilà l'activité la plus importante et enrichissante pour moi. Que je fais avec moi-même et les autres. Voilà aussi mon plus grand bonheur.

Jos Houben est comédien, metteur en scène et pédagogue.
Après une formation théâtrale à l'Ecole Jacques Lecoq, ainsi qu'auprès de Philippe Gaulier, Monika Pagneux et Pierre Byland, il est membre fondateur de la Compagnie Complicité à Londres, il joue dans et collabore à la création du célèbre A minute too late, pièce qui bouleverse en 1985 le paysage théâtral en Grande-Bretagne. Il est depuis 2000 professeur à l’Ecole Jacques Lecoq à Paris et il anime des stages dans le monde entier sur les thèmes du Clown, du Burlesque et du Mime.
Jos Houben est praticien Certifié de La Méthode Feldenkrais-Prise de Conscience par le Mouvement ®

Publié dans Théâtre