Cornet Marie-Elisabeth

Cornet Marie-Elisabeth

La séparation comme distance : l'humour et le rire
Le rire est le garant du contact maintenu avec le public, de la solidarité et de la vérité du don de l'artiste à celui qui veut bien l'écouter ou le regarder.
Il est le fil ténu qui relie, malgré le mouvement permanent des rapports spectacles spectateurs et de la séparation qui existe entre les deux.
Il est le garant de la vie du spectacle. Car la séparation pourrait s'accentuer davantage et il existerait un point de non contact entre le public et le spectacle.
Je pense donc personnellement que sauf réel changement dans la structure affective profonde de l'être humain, la séparation ne grandira pas tant que le spectacle vivant existera.
Tout comme le rapport entre un nourrisson et sa mère, le besoin d'amitié et de soutien et de parole qui nous habite tous.
La solidarité des êtres humains face à leur condition, et le besoin de rêver aussi vital que l'air que nous respirons.

Marie-Elisabeth Cornet est clown et comédienne. Elle a tourné autant dans le cirque (cirque du Soleil) qu'au théâtre avec ses propres créations. Elle enseigne également le clown en France et à l'étranger. Elle travaille régulièrement dans les hôpitaux pour les enfants avec la compagnie « Le Rire Médecin ».

Publié dans Théâtre